Qui suis-je ?

cropped-bbjaja.png

Je suis née à Strasbourg en 1993 mais n’y suis pas vraiment restée. Après avoir obtenu un bac L option cinéma à Paris, je suis allée en Belgique, pour faire des études de bande dessinée à l’ESA St Luc de Bruxelles. Une fois la licence obtenue je suis rentrée en France, à Angoulême cette fois pour faire un master bande dessinée à l’EESI, afin de poursuivre mon exploration des terres du neuvième art. En résulte un mémoire sur l’adolescence et la création de 160 pages, rédigé en BD. Aujourd’hui, je vis et travaille à Bordeaux.

J’ai contribué à quelques projets de bande dessinées numérique en série, notamment le webcomic Le Secret des Cailloux qui Brillent. En 2014, j’ai été publiée dans le premier opus de la revue Franky (et Nicole), éditée par les Requins Marteaux (et Cornélius). Depuis quelques années je crée aussi les Minaïs, une série de dessins originaux de la taille d’un timbre que l’on peut acquérir pour trois fois rien et qui dotent leurs détenteurs de pouvoirs absurdes et poétiques. Sinon je fais aussi toutes sortes de choses  et de Bd, dont vous aurez un vaste aperçu au fil de ce site.

Parmi les auteurs que j’admire et qui m’inspirent, je citerais Tove Jansson, Daniel Clowes, Osamu Tezuka, et bien d’autres… J’aime les récits intelligents, les créatures farfelues, l’esthétique des années 60, les récits sur le passage à l’âge adulte…

J’aime dessiner autant qu’écrire, que ce soit avec une tablette graphique, des crayons de couleur, de la gouache, des stylo bics… et par dessus tout j’aime inventer des bestioles et leurs mondes imaginaires !

Actuellement je recherche du travail dans l’illustration et la bande dessinée jeunesse et je travaille en parallèle sur mes projets personnels…

Si vous souhaitez me contacter pour n’importe quelle raison : jeanne.balas@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s